Issue du domaine administratif avec un très fort attrait pour le domaine juridique et informatique, me réorienter vers la protection des données fût une décision des plus évidente. Mon aventure dans ce domaine a commencé chez Allianz Global Assistance lorsque j’ai été promue sur le poste de Déléguée à la conformité et la Protection des données en 2014.

Cette aventure a pris une nouvelle direction en 2018 lorsque j’ai décidé de devenir Consultante en protection des données pour sensibiliser et accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’une démarche conformité. En 2019, avec la naissance de Run Office Assistance, nous avons élargi notre champ d’actions en intervenant auprès des organismes en tant que DPO Externe.

En 2021, nous étoffons notre offre de formation en signant un partenariat avec PECB, organisme international de formation et certification de personnes. Cette collaboration nous permet de proposer désormais des formations certifiantes à la Réunion dans le domaine de la protection des données.

Formations et Certifications :
– Correspondant Informatique et libertés – 2014
– Exercer la fonction de juriste en entreprise – 2015
– Délégué à la Protection des Données – Traitement dans le domaine de la santé – 2020
– Certification ISO/IEC 27005 Lead Risk Manager – 2021
– Certification DPO – 2021

Champs de compétences : 
Audit : Évaluer votre niveau de conformité en identifiant les traitements de données personnelles, déterminant leur niveau de conformité et les risques, et en soumettant un plan de mise en conformité.
Mise en conformité : Vous accompagner dans votre démarche, par l’organisation de la gouvernance, la mise en œuvre et le contrôle d’avancement du plan de mise en conformité, la formation de votre DPO Interne et la sensibilisation des collaborateurs.
Externalisation de la fonction DPO : Bénéficier de notre expertise en qualité de DPO externe de la revue initiale au maintien de la conformité , en alliant maîtrise des coûts et flexibilité.
Formation : Appréhender les meilleures pratiques pour appliquer le RGDP au sein d’une organisation et valorisez vos compétences grâce à nos formation certifiées.

Notre approche :
Run Office Assistance attache une importance capitale à la qualité de ses services. Nous privilégions un accompagnement de proximité pour la mise œuvre des mesures adéquates visant à répondre aux problématiques du RGPD autour de nos 4 axes de travail :
– Appréhender les principes et obligations de la règlementation
– Assurer la sécurité des traitements
– Respecter les droits des personnes concernées
– Former les collaborateurs aux bonnes pratiques de protection des données personnelles.

Chaque projet de conformité est une nouvelle aventure, pour nous et nos clients, qui nécessite une étroite collaboration et une implication de chacun.